M'abonner ou résilier

Vous souhaitez vous abonner ou résilier votre contrat d’eau ? Effectuez ces démarches simplement depuis nos formulaires en ligne.

S'abonner ou résilier son contrat d’eau

Vous souhaitez vous abonner ?

Avant de nous contacter, assurez-vous que vous avez l’eau dans votre future habitation. Si vous avez l’eau, vous pouvez vous abonner dès maintenant.

Si l’eau a été coupée, demandez une remise en eau express. Pour cela, contactez notre Service client par téléphone afin de prendre un rendez-vous avec un agent. Dans les 48 heures qui suivent, sous réserve de travaux à effectuer, votre installation sera remise en service.

Quelles sont les informations à fournir ?

Vous vous abonnez ?

Complétez le formulaire d'abonnement et munissez-vous de :

  • la date de votre emménagement ;
  • le relevé de votre compteur (uniquement les chiffres noirs apparents) à la date de remise des clés ;
  • le numéro de votre compteur, qui correspond à la référence gravée ou imprimée sur le compteur d'eau, qui permet d'identifier le logement concerné. A défaut, le nom de votre prédécesseur si vous le connaissez et/ou la référence client de son contrat ;
  • votre adresse ;
  • l'adresse de facturation si elle est différente de l'adresse d'abonnement ;
  • votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) mentionnant vos nom et prénom.

Vous résiliez ?

Connectez-vous à votre compte en ligne ou créez-le et munissez-vous de :

  • votre numéro de contrat ;
  • votre relevé de compteur (uniquement les chiffres noirs apparents) à la date de  la vente ou de la résiliation du bail ;
  • votre date de déménagement ou de vente ;
  • votre nouvelle adresse afin que nous puissions vous adresser votre facture d’arrêt de compte ;
  • votre relevé d’identité bancaire (RIB) afin de vous rembourser un éventuel trop perçu ;
  • le nom du prochain occupant si vous le connaissez.

Comment clôturer votre abonnement ?

Connectez-vous à votre compte en ligne, rubrique « Mes informations et contrats » / « je déménage » et remplissez le formulaire de résiliation en ligne ou contactez votre Service client par téléphone.

Dans les jours qui suivent, vous recevrez une facture d’arrêt de compte. Une fois cette dernière facture réglée, votre compte sera résilié.

Si le logement que vous quittez reste vacant plus d’un mois après votre déménagement, nous vous conseillons de demander la fermeture du branchement d’eau. Cela permettra d’éviter d’éventuelles fuites et de prévenir du gel du compteur et des canalisations non ou mal protégées du froid en hiver (source de dégâts matériels importants dans le logement).

Si vous vendez votre logement, le notaire peut souhaiter faire figurer dans l’acte de vente le relevé du compteur. Si vous avez bien résilié votre abonnement, les futures consommations seront à la charge du nouvel occupant dès lors qu’il aura effectué ses propres démarches d’abonnement de son côté. 

Pour prendre rendez-vous pour la fermeture du branchement, contactez notre Service client par téléphone.

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