Entretenir et vérifier mes installations

Si les compteurs sont la propriété de votre distributeur d'eau, il vous incombe en revanche d'en assurer la bonne protection. Voici quelques conseils simples pour entretenir votre compteur d’eau et vos installations et prévenir ainsi des éventuelles fuites ou dégâts liés aux périodes de grand froid.

Protégez vos installations contre le gel

canalisations  Le gel de vos installations peut provoquer des coupures d’eau, des fuites ainsi que des dégâts matériels. Pour protéger votre compteur et vos canalisations, nous vous recommandons d’agir avant l’hiver.

LES BONS GESTES POUR PROTEGER VOTRE COMPTEUR D’EAU

Nous vous conseillons de le calfeutrer avec des plaques de polystyrène ou d’utiliser une housse de protection pour compteur, disponible dans le commerce. Cette protection sera également efficace contre les chocs.

Il ne faut surtout pas envelopper le compteur de matériaux absorbant l’humidité comme le tissu, la laine de verre, la paille ou le papier.

Si votre compteur est endommagé, contactez-nous. Nos techniciens sont les seuls habilités à intervenir sur le compteur d’eau. 

LES BONS GESTES POUR ENTRETENIR VOS CANALISATIONS

  • Isoler les canalisations intérieures dans les pièces non chauffées (cave, garage, etc.) avec de la laine de verre ou de la mousse de polyéthylène.
  • Entourer tous les tuyaux extérieurs d'une gaine isolante, ainsi que ceux situés à l'entrée et à la sortie de votre compteur.

Conseil supplémentaire : si le froid persiste, vous pouvez laisser couler un mince filet d'eau car la circulation constante de l'eau dans les canalisations l’empêche de geler.

 

Evitez les fuites

Une fuite en goutte à goutte, par exemple, fait s’écouler inutilement jusqu’à 4 litres par heure, soit 96 litres en une journée ! Pour éviter les mauvaises surprises sur votre facture d’eau :

  • Vérifiez et changez régulièrement les joints des appareils ménagers et des sanitaires, qui sont les premières causes de fuite d’eau.
  • Coupez le robinet d’alimentation générale en cas d’absence prolongée (pour vos vacances d’été, par exemple).

En cas de doute, vous pouvez effectuer un test fuite.

DECOUVREZ NOTRE GAMME DE SOLUTIONS D’ASSURANCE/ASSISTANCE DOLCEÔ

En complément de votre assurance multirisque habitation (MRH), vous bénéficiez d’un accompagnement d’experts 7j/7 et 24h/24. En cas de fuite d’eau à l'intérieur ou à l'extérieur de votre logement, un professionnel agréé proche de chez vous intervient à votre demande sans que vous n’ayez rien à payer

Pour souscrire à ce service, vous pouvez contacter nos conseillers clientèle au 01 80 20 23 40
(prix d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 13h.

En savoir plus

DÉCOUVREZ NOTRE SERVICE DE DEPANNAGE PLOMBERIE REPAR&Ô

Une fuite d’eau après votre compteur d’eau, une canalisation bouchée, un robinet à remplacer ? Notre service Repar&Ô vous met en relation avec un professionnel qualifié près de chez vous. Obtenez votre devis gratuit 7j/7 et 24h/24 en quelques clics et planifiez votre intervention directement en ligne !

Vous pouvez aussi contacter notre service d’assistance téléphonique qui vous accompagnera pour votre devis plomberie du lundi au dimanche, de 07h à 21h au 01 70 99 29 60.

En savoir plus

Votre
avis