Nous nous engageons à garantir l’accessibilité de nos services aux personnes aveugles ou malvoyantes grâce à notre partenaire HandiCaPZéro.

Daniel L., client à Pessac (33) et bénéficiaire du service, témoigne : « j'ai découvert il y a plusieurs années, via l'association HandiCaPZéro, que mon service de l’eau proposait à ses clients aveugles et malvoyants un certain nombre de documents en braille et notamment la facture. Je crois d'ailleurs que ma commune faisait partie de la zone pilote avant un déploiement national quelques mois plus tard. Comme tout consommateur, quand je reçois ma facture, je sais que l'info essentielle se trouve à l'avant dernière page en bas à droite : le coût de ma consommation ! Cette version braille contient en outre une multitude d'informations et me permet de n’avoir besoin de personne pour lire toute ou partie de celle-ci. Le braille est essentiel dans mon quotidien pour garder un lien fort avec le papier. J'apprécie la pérennité de ce dispositif à l'heure où on dématérialise trop de documents. »


HandiCaPZéro traduit nos factures en braille ou en caractères agrandis
Depuis 2012, nos clients aveugles et malvoyants bénéficient gratuitement, à leur demande, du livret d'accueil et de leurs factures en braille ou en caractères agrandis. 
Pour en bénéficier ou en faire profiter une personne de votre entourage, contactez notre service client au 0977 408 408 ou rendez-vous sur handicapzero.org

> en savoir plus
 

Votre
avis